Eveil à la foi

Eveil à la foi aux Sorinières

Ce samedi 06 décembre 2014, une vingtaine d’enfants étaient réunis dans l’Eglise des Sorinières pour la célébration d’Eveil à la Foi de l’Avent.

Une célébration autour du thème de la « vue », le « regard », qui a permis de discuter avec les enfants sur l’importance de prendre du temps pour contempler les beautés de notre monde.

Après la lecture d’une histoire, les enfants ont fabriqué une veilleuse qui symbolise la lumière qui rend les choses que l'on regarde plus belle.

Puis nous avons parlé de Jésus, de sa naissance qui fut comme l'apparition d'une belle lumière sur notre monde, lumière qui brille encore aujourd'hui et qui rend plus beau tout ce que l'on prend le temps de regarder.

Les enfants ont sagement écouté l'histoire, ont participé avec enthousiasme au bricolage, puis ont partagé une belle prière à la fin de la célébration.

Comme à l'accoutumée, un goûter a permis de finir l'après midi en poursuivant les discussions avec les parents.

Eveil à la foi des enfants de 3 à 8 ans

• L'engagement pris au baptême est une promesse d'éducation chrétienne de l'enfant. Pour aider les parents dans cette nouvelle responsabilité, un groupe d'animation propose des temps de rencontre et de célébration.

• Contacts :

Une rencontre avec les enfants est organisée chaque trimestre par chaque paroisse.